La Croatie est vraiment une terre d'îles, car elle compte 1250 îles, îlots et récifs, et chacun est spécial. Beaucoup d'entre elles sont habitées et qui ont leur histoire.
14 îles Brijuni est situé à 7 kilomètres entre Pula et Rovinj. La nature est vraiment sûr de faire un petit paradis ici avec l'harmonie de la flore et la faune, des monuments historiques et hôtels modernes. Brijuni ombre offrir dans la végétation verdoyante riche, beaucoup de paons et un cerf qui se déplacent librement dans l'île et la tranquillité des chênes et des oliviers des centaines d'arbres d'années.
L'or ou vert Krk est et n'est pas une île. Si vous regardez la nature idyllique et oasis paisible situé loin de la vie quotidienne, alors nous pouvons dire que nous parlons de l'île. Toutefois, si vous regardez les liens et les infrastructures de transport, nous pouvons dire que ce n'est pas une île. Krk est séparée du continent par la mer, mais est reliée à la même pont.
Plavnik Iles Kornati, Galun, Zec Prvic sont des destinations touristiques spéciaux offrant nature intacte par la main humaine. Villes de l'île Baska, Malinska, Omisalj, Njivice, Krk et Punat, qui a le plus grand port de plaisance sur la côte adriatique croate, offrant un dynamisme très urbaine et d'hospitalité.
Cres et Losinj étaient connectés par un canal qui a été creusée par les Romains mais sont maintenant séparés. Cres Town est situé dans le centre de l'île, et le climat Losinj est agréable, et en effet, l'île a beaucoup de bruit si tel est également le centre de villégiature et spa.
Susak est l'un des rares îlots que la nature créée à partir de sable. 20 millions de mètres de sable, ce qui donne une saveur particulière aux vins qui sont cultivées sur Susak. Le souverain local a déclaré Rab 1889 station balnéaire et le spa. Colombie-roi Edward VIII en particulier encouragé le tourisme sur Rab où il est resté là avec son amour de grand, de l'American Wallis Simpson. Il a été la première personne à odvažila nager dans la mer, sans vêtements, et ainsi a été introduite pour le nudisme Rab.
Pag est pleine d'arbres mythiques d'olive, riche en sel de mer, connu des passages, le fromage et le monde délicatesse de renom, le lait de brebis et d'huile d'olive. Pag a une partie précise du relief qui est identique à celle de la lune.
Pour sa nature intacte, également connu îles Olib, Silba, Premuda, Vir, Dugi Otok, Lovrada et Pasman.
Silba est une île d'armateurs et les capitaines, et leur vieille maison. Formé d'un port qui est protégé du vent et placé au centre de l'île.
L'île Ugljan est «zone predgradsko et un jardin qui se trouve en face de Zadar. A obtenu son nom de l'abondance du pétrole. Îlot central et une station estivale importante est Preko.Otok Pasman "incarnés" dans Ugljan. Tout aussi agréable Ugljan et couverte de vert des oliviers argentés. Ces deux perles peuvent être vus à partir de la région côtière de Biograd - le centre géographique de l'Adriatique.
Est l'île située entre Ugljan et Dugi Otok. Il est riche végétation méditerranéenne. Sur l'île, il n'ya pas de voitures.
Dugi Otok vous propose le repos dans la nature préservés dans la zone de 114 kilomètres carrés. Sa partie nord-ouest boisées de la côte est pleine de criques et de belles plages spacieuses avec un phare de 41m de haut. Telaščćica City est le plus grand port naturel dans toutes les îles de l'Adriatique, un parc naturel et un habitat pour les mouflons.
Selon la légende, le labyrinthe de passages maritimes et des îles de l'archipel des Kornati a été créé par Dieu après la création du monde à gauche où les roches. Il les jeta dans la mer, et j'ai vu que le déploiement est nécessaire parce qu'elle semblait parfait. Kornati sont particulièrement intéressants pour la navigation et pour cette raison il ya 2 entrées nautiques: Jaune et Piskera.
Parmi les îles, l'une qui est très vive Murter qui a une superficie de 18 kilomètres carrés. Est reliée au continent par un pont qui n'est qu'à 12 mètres de long. Il s'agit d'une île de pêcheurs, d'oliviers et de constructeurs de navires dans les villes Tisno, Hramina, Betina et Jezera. Prvicis île près de la perle touristique Vodice, et une oasis de la flore méditerranéenne et la faune.
Zlarin Island est situé au sud-ouest de Sibenik. Au 15ème siècle Il était connu pour la culture de la croûte et des éponges.
À l'ouest de Zlarina Obonjan est connu comme l'île de la Jeunesse.
Kapirje également situé à proximité du nom: vient du poivre plante méditerranéenne. Jahtaši visitent Kapirje en raison du grand nombre de baies et de plages magnifiques.
Žirje le plus loin île habitée de l'archipel de Sibenik avec des zones de pêche grand.
Krapanj est la plus petite et la plus faible île habitée de l'archipel.
Contrairement à Split, une ville qui a une harmonie de valeurs culturelles et historiques, à l'aéroport et un port se trouve l'île de Brac, la plus haute et 3ème la plus grande île de l'Adriatique. Elle est couverte de pins, de vignes et d'oliviers, et est également connu pour "pierre Brac" utilisé pour construire de nombreux bâtiments célèbres (la Maison Blanche à Washington, la Maison du Parlement à Rome, etc) La belle plage de Zlatni rat se trouve à Bol et Bol Le tourisme est la plus grande ville du sud de l'île. La plage est située à la pointe de ce qui est couvert de cailloux, qui, selon le vent et les ondes se déplacent d'un bout à l'autre.
Au sud de Brac, Hvar est - la plus longue île de l'Adriatique. Cette île est pleine de vignes, d'oliviers et de lavande. Beaucoup de maisons de pierre des deux côtés du littoral, qui sont liées à des petits ponts, faire une harmonie unique de Stari Grad. Fishermen's Museum est situé dans Vrbovska.
Pulp îles sont particulièrement intéressants, groupe d'îles. Avec ses plages de galets et de sable est parfait pour les nudistes, et le fond rocheux est parfait pour la pêche.
Il suffit de demander en face de Split, a peu de végétation, mais joliment agencé avec une banque Maslenica - le port principal et d'ancrage pour petits bateaux.
Loin de la terre ferme et l'on craint qu'il y est l'île de Vis, riche en palmiers, connu par les pêcheurs et les marins, la nature magnifique et offre touristique diversifiée. Vis archipel comprend les îles de Saint (St. Andrew), Apple, et l'île Brusnik Palagruža.
Jugozapadano est Bisevo, sur la surface de 6 noeuds km. De nombreuses grottes sont gravés profondément dans la zone côtière et est le plus célèbre Grotte Bleue qui est situé au-dessus de la surface de la mer, et l'entrée est en dessous du niveau des mers. Quand la mer est calme, les rayons svijetlosne briller la roche, afin que des biens et des personnes qui en sont le bleu, et tout dans l'eau devient de couleur srebrnkastu.
Bien qu'il soit officiellement connu comme une presqu'île de Peljesac est en effet comme une île, et est séparé de Korcula par un chenal étroit.
Ston et Mali Ston sont des villes pittoresques qui étaient après Dubrovnik dans la République de Dubrovnik villes les plus importantes. Moules et le vin ... Procédure et Dingač avec le Mali Ston, sont très célèbres dans ce domaine.
Ils disent que Korcula est une île avec la plupart des légendes et des monuments et rencontre avec Lokrum et Mljet rend Hrvtaskih groupe d'îles qui sont essentiellement couverte de forêts. Comme la légende Korcula a été découverte par Marco Polo, le célèbre navigateur.
Loin dans la mer ouverte est l'île de Lastovo taille est de 50 noeuds km. côte est recouverte de galets et plages de sable et de plusieurs îles à l'ouest et la côte est.
A côté de Peljesac s'étend l'île boisée de la taille de Mljet de 100 noeuds km. Parce que des forêts de pins, de grottes, ses deux lacs pittoresques, de nombreuses zones de pêche plein de poissons et de langoustes, la partie occidentale de l'île a été déclarée un parc national.
De 1250 îles, îlots et récifs certainement celui qui vous convient le mieux. Venez trouver.
Nema komentara:
Objavi komentar